Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volvo Cars rappelle plus de 400 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème de caméra de recul, selon la NHTSA
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 12:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars VOLCARb.ST rappelle 413.151 véhicules aux Etats-Unis en raison d'un problème lié à la caméra de recul, a indiqué l'Administration nationale américaine de la sécurité routière (NHTSA).

Le rappel s'applique à un certain nombre de modèles Volvo, y compris le XC40 de 2021 à 2025, car l'image de la caméra de recul peut ne pas s'afficher lorsque le véhicule est placé en marche arrière, ce qui augmente le risque d'accident. Le remède au rappel Volvo sera une mise à jour logicielle effectuée par un concessionnaire ou par voie hertzienne.

Le rappel Volvo intervient une semaine après que Peer et le fabricant suédois de véhicules électriques Polestar A4N1y.F ont rappelé plus de 27 000 véhicules Polestar 2 aux États-Unis en raison d'un problème similaire.

Le Polestar 2, qui n'est actuellement pas disponible pour les commandes aux États-Unis, a été construit sur la même plateforme que certains véhicules Volvo, dans le cadre d'un partenariat entre les deux constructeurs.

Volvo Cars a également annoncé mercredi qu'elle réduirait de 5 % ses effectifs () dans son usine de Charleston, en Caroline du Sud, aux États-Unis.

Le mois dernier, l'entreprise a annoncé une restructuration de ses activités américaines et une révision de ses prévisions de bénéfices en raison de l'impact des droits de douane.

Valeurs associées

1,804 EUR Tradegate +8,71%
30,995 SEK LSE Intl +72,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 11:46 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,02% pour le Dow Jones .DJI , de 2,79% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 3,81% pour le Nasdaq .IXIC : De nombreux

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:27 

    La deuxième banque d'Italie, Unicredit, a réalisé début 2025 "le meilleur trimestre de son histoire", a-t-elle indiqué lundi, et envisage toujours de racheter sa rivale Banco BPM, malgré l'hostilité du gouvernement à cette opération. Le bénéfice net du groupe a ... Lire la suite

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.05.2025 11:25 

    Le géant chinois des batteries automobiles CATL a annoncé lundi vouloir lever 4 milliards de dollars via une entrée en Bourse à Hong Kong le 20 mai, la plus massive entrée en Bourse annoncée à ce stade cette année dans le monde. Leader mondial du secteur, le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.